Notre partenaire :

Créée en mai 2008, la Fondation d’entreprise EIFFAGE soutient financièrement des projets solidaires, parrainés par un salarié ou retraité du Groupe.

Ayant pour mission principale l’insertion sociale et professionnelle, les projets sont à la croisée d’enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

A ce jour, la Fondation a soutenu 146 projets sur les thèmes de la formation, l’emploi, le logement, le sport et la citoyenneté, et l’accès à la culture.

En outre, sur décision de son Conseil d’administration, elle soutient aussi des projets pluriannuels qui ont pour vocation d’accompagner dans la durée des initiatives significatives.

Dans le cadre de cette charte, et suite à l'attribution d'une salle supplémentaire rénovée par la Municipalité à l'usage exclusif de notre association, la Fondation EIFFAGE a participé financièrement à son  équipement.

Ce financement s'est effectué dans le cadre d'une convention tripartite de partenariat pluriannuel associant le parrain du projet et notre association.

L'association LE PHARE remercie chaleureusement la Fondation EIFFAGE pour son soutien financier dans cette réalisation ainsi que le parrain du projet, du groupe EIFFAGE, Madame Isabelle GUERBOIS.

Cette nouvelle salle a été mise en service dès la rentrée de Septembre 2015.

Son équipement comprend des tables de travail, des chaises, un tableau triptyque blanc émaillé, une photocopieuse noir et blanc, un ordinateur relié à l'internet, avec Windows 10 et Microsoft Office Professionnel Plus 2013 installé, une imprimante multifonction, du matériel pédagogique, une armoire de rangement avec des ouvrages et du matériel scolaire (calculettes, ramettes de papier, outils de géométrie, ...).

Vue de l'équipement de la salle, optimisée principalement pour des Mathématiques, niveaux Collège et Lycée.

Cette nouvelle salle permettra à l'association de développer ses activités et d'accroitre le nombre de cours proposés à la rentrée 2015.